Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Coolest
30 décembre 2010

Quelques colliers dont deux selon le tuto Benita Loca

- Depuis que j'ai commencé la Fimo, je me dis qu'il faut que j'essaie le fameux collier en volume de chez Benita Loca, dont le tuto se trouve ici. C'est désormais chose faite.

Un bleu pour offrir :


BenitaLocaBleu_301210
Pour les perles, je suis partie d'une base bleue turquoise que j'ai fait varier en y ajoutant plus ou moins de pâte translucide, en y incluant du sable noir (rapporté du Costa Rica), de la poudre à embosser, du pearl-ex ou selon la technique pour texturer les perles au sel.

BenitaLocaBleu_301210_Detail

Un gris que je garde pour moi :)


BenitaLocaGris_301210

Même principe que pour le collier bleu, je suis partie d'une base (grise cette fois) que j'ai fait varier en y ajoutant plus ou moins de pâte translucide ou nacré, en y incluant du sable noir, de la poudre à embosser blanche et/ou noire, du pearl-ex ou selon la technique pour texturer les perles au sel.

BenitaLocaGris_301210_Detail


Je suis assez contente, depuis le temps que je voulais essayer cette technique de montage.
Je vais en faire un petit dernier et puis j'arrête car cette technique est amusante au début mais au bout d'un moment on tourne en rond et puis c'est assez consommateur ... en temps et en perles.

- On passe sur un montage un peu moins sophistiqué avec ce petit collier beige et framboise :

CourtBeige_301210
CourtBeige_301210_Detail1
CourtBeige_301210_Detail2

- Et pour finir, deux colliers courts réalisés avec les perles dans le même style que celles utilisées pour les sautoirs du précédents billet (oulaaa trop longue ma phrase !) :

En violet mauve :

CourtViolet_301210
CourtViolet_301210_Detail

CourtViolet_301210_Detail2

En violine :

CourtBordeaux_301210
CourtBordeaux_301210_Detail

Voilà, ce sera tout pour 2010. Joyeuses fêtes à tous ! (toutes ?) et on se retrouve en 2011 pour d'autres colliers :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bcp ton 1er montage mais j'ai aussi une préférence pour le gris, moi aussi. le montage est très sympa et doit bien rendre autour du cou!
C
Where water conflict in the encounter, ich took the vitality of liberation.
N
Que de patience avec toutes ces perles et pour le montage...Félicitations et très Bonne et Heureuse Nouvelle Année.<br /> Bises
C
Toi aussi, tu as été drôlement productive en fin d'année! Tes colliers "bonita" et tes sautoirs sont magnifiques. De mon côté je vais essayer de récupérer des photos de mes créations (j'ai gagné du temps de modelage en supprimant le temps dédié à photographier...). Je te souhaite une très bonne année 2011. A bientôt.
F
Superbes tes ras de cou à la bonita .. et quelle patience pour toutes ces petites perles<br /> Bises et très bonne année 2011
Publicité
Publicité