Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Coolest
11 octobre 2008

Une semaine à La Cascade

Il n'y a pas eu de nouveau message sur mon blog récemment car j'étais du 02 au 09 octobre à Durfort dans le Tarn où j'assistais à un atelier de 5 jours animé par Kathleen Dustin.

- Le lieu : La Cascade.
La Cascade est le nom d'une maison du 17ème siècle rénovée par une artiste américaine, Gwen Gibson. Tout est fait pour rendre cette maison accueillante : couleurs à la chaux sur les murs, multiples objets chinés dans les vide-greniers de la région.

Cette maison abrite un atelier qui est désormais le lieu de nombreux stages artistiques et loisirs.

Cascade1  Cascade2  Cascade3  Cascade4

Pour en savoir plus sur La Cascade et sur les prochains ateliers, allez donc jeter un oeil sur le site ouèbe de Gwen Gibson  (pour 2008, la saison est finie mais les ateliers reprennent en juin de l'année prochaine).

- Le coin : Durfort est situé dans le Tarn près de Revel. Nous avons visité quelques villes et villages voisins.

Sorèze :

Soreze1 Soreze2

 

Revel et son marché :

Revel1 Revel2

la cité de Carcassonne :

Carcassonne1  Carcassonne2

Saissac :

Montolieu

- L'objectif du stage était d'apprendre à réaliser un petit sac ou étui en pâte polymère, l'idée de départ étant que l'objet prenne la forme d'une petite maison française.

Le groupe était composé de Margaret et Carol venues d'Angleterre, de  Julia, Anne, Musette, Sally et Sheila venues des Etats Unis et enfin, de moi avec mon anglais rouillé :)

Holly, la fille de Kathleen, est venue nous rejoindre : elle parle un français impeccable, nous avons eu quelques conversations très appréciables.

Voici la superbe maison réalisée par Kathleen :

 Atelier2Atelier1

La maison réalisée par Sheila (à ce moment, la maison n'était pas terminée) :

Atelier3

Entre 2 maisons, nous avons fait un collier réalisable en 2 heures seulement (le "two hours necklace"). Voici les perles faites par Sally :

Atelier4

Sur un marché, Anne a trouvé un légume aux formes inhabituelles et s'en est inspiré pour réaliser un sac.

Atelier5 Atelier5_1

Chacune de nous a réalisé au moins un étui.

Atelier7

J'ai réalisé le moulin se trouvant sur la droite de la photo. Comme il était trop petit pour être un sac, je n'ai pas fixé de bandoulière. Je me suis également lancée dans une seconde maison qui n'est pas sur cette photo. Je vous montrerai cette maison et mon 2 hours necklace plus tard car je ne dispose pas de photo :P

Le mot de la fin concernera Kathleen : j'ai beaucoup apprécié de la rencontrer non seulement pour son incroyable savoir faire (elle a à peine touché la pâte polymère du bout des doigts que cela se transforme en merveille) mais également pour sa sympathie et son ouverture d'esprit.

Atelier6

Son site : http://www.kathleendustin.com

A noter que Kathleen Dustin sera de retour en France pour un atelier en septembre prochain à la Cascade suivi d'un autre atelier ailleurs, je laisse les organisateurs en parler (si ce n'est pas déjà fait).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou!! Apres plusieurs passages sur ton blog et ceux d'autres créateurs je me suis mise a la porcelaine froide je t'invite donc a aller faire un tour sur mon blog :)http://www.misschoco.canalblog.com<br /> Félicitation pr tes créas magnifiques j'espere arriver un jour a ton niveau :)<br /> Ps tu es ds mes blogs favoris :)
E
ça devait être génial, veinarde! Superbe les petites maisons!
F
et bien tu nous as fait un superbe post!!!!!!!!!!!superbe la maison !!!trop beau!!<br /> bises fifi
L
C'est une très bonne idée ces "petites boites" !<br /> Tu vas en refaire je pense, si tu trouves la tienne un peu petite :)<br /> Fais un gratte ciel !!!<br /> Bisette
M
je reste sur ma faim... allez une bonne lessive et tu remets des photos !!!!
Publicité
Publicité